vendredi 17 août 2012

Dans mon panier, des radis arrondis


Ils sont étourdis, mes radis, d'avoir été cueillis ce vendredi.
Loin de paraître affadis, ils ont plutôt l'air d'être ragaillardis !

J'ai trouvé le tuto chez Et moi alors dans tout ça !

Il faut un cercle de feutrine pour faire 2 radis : 1 cercle de 9 cm de diamètre en rouge et 1 cercle de 5 cm de diamètre en blanc. Il faut prévoir 4 feuilles de 6 cm de haut par radis.



Comment faire ? :
  1. Couper les cercles par le milieu.
  2. Coudre le demi-cercle blanc sur le demi-cercle rouge. Fermer le cône en cousant ensemble les bords droits.
  3. Passer un fil de coton autour de l'ouverture.
  4. Remplir de ouatine et tirer pour fermer.
  5. Nervurer toutes les feuilles, à la main ou à la machine.
  6. Attacher les 4 feuilles ensemble et rentrer les bouts dans l'ouverture du cône.
  7. Fermer le haut du cône en traversant les tiges de feuilles. Resserrer l'ouverture au maximum.


Promis, je retournerai au jardin lundi ou mardi !
 C'est mon p'tit coin de paradis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...