dimanche 26 mai 2013

La fête de nos mamans


Cette fête est très ancienne. Imaginez, on en retrouve des traces dans la Grèce Antique !
Plus près de nous, au cours de la Première Guerre Mondiale, les mamans sont particulièrement fêtées aux Etats-Unis. La séparation, l'éloignement entre les deux continents ont engendré un réel échange de cartes de fête des mères. Une fois la guerre terminée, la coutume de la fête des mères est adoptée dans notre pays. La date est fixée au dernier dimanche de Mai.

 

Aujourd'hui, ma maman réunit toute sa famille autour d'elle, pour un repas festif. Quatre générations !

Même si Nath, Hervé et les loupiots ne sont pas là, kilométrage oblige, la webcam va nous rapprocher, presque physiquement ! Quelle géniale invention ! On se parle et on se voit. On peut presque se toucher... 900 km ramenés à 20 cm.
En Mars, Lenny, devant son écran a pu souffler sa bougie d'anniversaire, qui se trouvait chez nous. Et même plusieurs fois ! Ça marche à tous les coups. Si si si ! Je vous assure. Magique je vous dis.

A ma Maman, à toutes les Mamans, je souhaite une très belle journée.

Bonne fête !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je ne connaissais pas l'origine de la fête des mère !
    Thanks pour la minute culturelle ^^

    A bientot
    Anya / Eclectik Girl

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...