mercredi 8 mai 2013

Mademoiselle Camille

Dimanche dernier, vide-grenier dans ma commune. Christelle, Virginie, Mathilde et moi, faisions partie des exposants. Il fait beau, il fait chaud, les visiteurs sont nombreux. Entre deux "clients", je vais me balader, porte-monnaie en poche. On ne sait jamais !
Et je l'ai eu mon coup de cœur !


J'aperçois une poupée... Tiens, c'est bizarre, elle n'a pas trouvé preneur. Elle est jolie pourtant ! Et il me semble que...
Vérification faite sur la nuque, c'est bien une poupée Corolle, une "chérie", Camille la blonde aux yeux bleus (Corolle 2001 - 01- J10B).


Ces poupées sont nées en 2001. Adorables, légères, elles sentent bon la vanille. Poupée au corps vinyle souple, articulé, yeux dormeurs, avec ou sans frange, mesurant 33 centimètres.

En même temps que Camille, est née Clara, aux cheveux roux et yeux marrons.
Tous les prénoms des Chéries commencent par un C : Chloé, Cécile, Capucine, etc...


Camille, aux mèches roses, est née en 2006. Elle est simplement vêtue d'un justaucorps pour la danse.
Pas grave ! Le magazine "Marie Claire idées" propose des patrons de vêtements à coudre et des explications de tricot. On trouve également des vêtements dans les fiches créatives du site.


Il existe deux blogs dédiés aux poupées Corolle : Clara, l'Odyssée des jouets et Collection de poupées d'Inma.

Heu, j'allais oublier ! J'ai eu cette poupée pour 80 centimes ! Ha ha :) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...