dimanche 16 juin 2013

Petit Jean

Il est mon premier petit-neveu. Avant lui, trois générations de "nanas" (ma maman et ses trois sœurs, mes deux sœurs et moi, mes deux nièces et mes trois filles). Alors, vous imaginez, un p'tit mec !


A sa naissance, j'ai brodé une toise pour décorer sa chambre. J'ai utilisé un galon Aïda d'une longueur de 70 cm sur 10 cm de large. J'ai commencé par broder le haut du motif à 10 cm en-dessous du haut du galon : c'est le nez de la petite ourse. Puis, j'ai continué en suivant le diagramme, motif par motif. Tout en bas, j'ai inscrit son prénom associé à sa taille à la naissance : 50,5 cm. Pour terminer, j'ai plié le haut du galon en pointe et cousu un anneau.





Petit Jean deviendra grand !!

Si on avait pu deviner !... Il y a bien longtemps qu'il a dépassé 1,20 m !
A 11 ans, il mesure 1,65 m et chausse du 43/44. Il est, désormais, plus grand que moi (aïe, ça fait mal) ! Je n'ai pas commencé à lever la tête pour le regarder, mais cela va bien finir par arriver... Je me sens ratatinée d'un coup, moi qui ne suis pas très grande !

Sera-t-il plus grand que son papa (1,93 m) ? Réponse dans quelques années !
Motifs et explications dans le magazine "De fil en aiguille" n° 9, septembre-octobre 1999, sur le thème : la rentrée au point de croix.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c'est trop mimi !!!
    ouh la !!! je me sens petite aussi là !!!
    fichtre !!
    Killian, lui fait du 38 et mesure 1,39 m......on va bientôt pouvoir mettre les mêmes baskets !! lol !!
    bises.

    RépondreSupprimer
  2. Waw j'aime vraiment, c'est jolie.ça donne envie de revenir en arrière. lol
    En tout cas ton blog j'aime beaucoup ,Bonne continuation.
    bisoux.....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...