dimanche 10 novembre 2013

Birimbo


C'est lui, un p'tit garçon. (Vous l'avez déjà vu par ici, et ici aussi...)
J'ai découvert son prénom en faisant des recherches sur le net. C'est un poupon de la marque Sebino, né en 1977 en Italie. Tout en vinyle, tête, bras et jambes sont emboîtés et articulés. Il mesure 42 cm.




Son visage est rond, son petit nez retroussé, sa bouche est ouverte pour la tétine, ses cheveux sont moulés. Tous ses doigts de la main droite sont tendus alors que sa main gauche a trois doigts fermés sur la paume. C'est un bébé aux yeux dormeurs qui boit et mouille sa couche.

 



Il est vendu, seulement vêtu d'une couche, avec tétine et biberon, noir ou blanc.


Il appartient à Nathalie, elle le prénommait Nicolas.
Et Wendy aime beaucoup ce poupon, même si ses yeux ne s'ouvrent plus beaucoup. C'est un poupon aux yeux dormeurs... qui dort tout le temps !

L'été dernier, en Alsace :
Wendy : « Il est où, bébé noir ? » 
Nous : « Mais, il est en Vendée. » 
Wendy : « Faut aller le chercher ! »
....????....900 km !

Pas facile de lui faire comprendre que ce n'est pas trop possible.
La date de leur baptême approche. L'idée du cadeau pour Wendy naît rapidement. Ce sera une poupée noire de rose vêtue.
Nous cherchons un prénom : Mélissa, Naïma... Wendy décide, ce sera Bébé Noir !!

Nous sommes certains d'avoir fait le bon choix et plaisir à Wendy.
Seulement, deux jours après le baptême : « Il est où, bébé noir ? »
Papy et Mamie, vous n'avez rien compris !!
Message reçu 5 sur 5 !

Un petit séjour en Vendée pour les vacances de la Toussaint est décidé. Je décide d'habiller bébé noir pour le donner à Wendy.
Comme l'Alsace, en hiver, ressemble parfois à la Sibérie (si,si, je vous assure !), je l'habille chaudement : sweat à capuche, bonnet, deux pantalons, chaussons et pull.



 







J'ai choisi les vêtements dans un magazine Création Andrea (tricot et couture pour poupées) n° 0550.

Le modèle en question est porté par un poupon Birimbo.



Pour retrouver les magazines Créations Andrea, allez sur le site Andrea Kreativ.
Pour feuilleter les magazines, cliquer sur "mode poupées". Pour télécharger des explications offertes, cliquer sur "downloads gratuites".
 Deux nouveaux numéros vont paraître à partir du 20 Novembre : "Rêves d'hiver".
 Pour commander des numéros déjà parus, autrement que par internet : Andrea Kreativ, Les créations Andrea / Oberdorf 14 / 8564 ENGWILEN / Suisse.Prix au n°: 4,25 euros + frais d'envoi : 3,40 euros.
Il faut préciser votre langue, nom, prénom et adresse.
Retour rapide ! J'ai testé.



Vous trouverez le patron et les explications des chaussons sur le blog : Les créations d'Aurore.

Je m'attends à ce qu'elle lui fasse la fête.
Encore raté ! Birimbo est resté en Vendée. Il est tout dépité !
Mais je vais tout de même lui faire d'autres tenues, on ne sait jamais...

Suite au prochain épisode.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi aussi j ai eu Birimbo étant petite et étonnamment je l avais appelé Nicolas ! Il est toujours chez moi et ce sont les petits que je garde qui jouent avec !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...