lundi 14 juillet 2014

Farniente !

Ça y est ! Enfin ! Je l'ai !! Et je ne m'y attendais pas.

Petite virée, cet après-midi, avec Mathilde : direction Emmaüs. Elle recherche des livres, je recherche des cadres anciens.
En ce moment, je bricole, je bricole...
Je ne sais pas laquelle de nous deux l'a vu en premier, mais il est là devant nous : un vieux lit en fer forgé, à volutes.



Un coup d’œil rapide nous permet de dire qu'il est relativement en bon état et surtout, fonctionnel, entièrement pliable. Certes, il est un peu rouillé et la peinture s'écaille. Pas grave !


Aussitôt vu, aussitôt acheté. Pas question qu'il nous passe sous le nez, avec ses quatre roulettes.
Il a besoin d'un peu de nettoyage, de quelques soudures, d'un coup de peinture et de beaucoup d'huile de coude.

Il va devoir attendre que je sois en vacances. Cela me laisse du temps pour rassembler le matériel :
  • une brosse métallique,
  • des pinceaux,
  • des lunettes de protection,
  • de la toile émeri au grain très fin,
  • du white-spirit,
  • de la peinture spéciale fer,
  • du produit anti rouille,
  • de la peinture de décoration.


On imagine déjà : marcher les pieds nus dans l'herbe pour aller s'allonger sur la banquette, retarder l'heure du déjeuner, lire ou faire la sieste sous le micocoulier. L'été a le goût des bonheurs simples et un parfum de liberté. Quand le soleil veut bien se donner la peine.
Où est-il celui-là ?

Bon, bref, je n'ai pas le temps de me lancer dans la restauration de ce lit pour le moment. Trop de choses en cours. J'ai trouvé des cadres anciens pour ... Et non, je ne vous dirai rien. Des articles sont en préparation ;).
Pour savoir ce que nous complotons, venez découvrir nos créations dès le 2 Août !

A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bon nettoyage au ST Marc Oxydrine,léger ponçage, vernis colle pour stopper la rouille, et peinture de couleur antirouille... et le tour est joué ! très sympa ce lit !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...