mardi 9 décembre 2014

Le cousin d'Olaf



Je sais, la ressemblance n'est pas frappante... A part le nez, peut-être.
La carotte, pour être plus précise.


Je voudrais un bonhomme de neige,
Oui, s'il te plait, un bonhomme de neige...


Il est tout doux, tout chaud, tout mignon.



Virginie : « Il a l'air c** ! »
Moi : « Tant que ça ? »
Je le trouve trognon. En tout cas, il n'a pas l'air grognon.


J'ai cousu ce tendre compagnon pour décorer la boutique de Nath et Hervé à Kaysersberg, une adresse conseillée par le Père Noël. Mais j'ai peur que Lenny et Wendy ne le retiennent prisonnier.

J'ai retrouvé le patron dans Modes et Travaux de janvier 2005 que j'avais mis de côté en me disant « un jour ».



Le corps est en tissu polaire écru, la carotte en feutrine ainsi que la bordure du bonnet et l'écharpe.
J'ai simplement rajouté un cercle à la base pour qu'il puisse tenir debout  (les explications sont pour un doudou).
Pour le rembourrage, j'ai utilisé de la fibre 100% polyester, lavable en machine.


Si vous passez par Kaysersberg, merci d'aller lui rendre une petite visite. Lui et sa propriétaire, Nathalie, sauront bien vous accueillir, je n'en doute pas.


Embrassez-les tous les deux pour moi !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Cette année encore, le Père Noël s'adresse à tous les enfants sages... Ou pas ! Comment savoir s'il a reçu la fameuse lettre ? Pour les faire patienter jusqu'au 25, le Père Noël les émerveille dans un message vidéo de 3 minutes : toute la magie de Noël !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors là quand même, remonter dans ta do-do-list de 2005 ça force le respect. D'ailleurs ça mérite qu'on le partage, alors il part dans la sélection du jour d'Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Carrément adorable!! Mais non il n'a pas l'air c** :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...