mercredi 5 avril 2017

Sauve qui pleut, sauve qui pleut !

On n'en pleut plus de cette pluie...
C'est quand, l'été ? Oui, je sais, le printemps vient juste de commencer.

Hop, hop, hop et un cadeau terminé.
J'attaque la collection été pour Corolle 30cm. Je rêve de soleil et de chaleur...


Source : Margaux Motin

Quand j'aime un bouquin (Jolies tenues de poupons, de Christiane Vignal), je le rentabilise ! Cet ensemble, cousu pour les poupées de Wendy, est composé d'une salopette légère, et d'un bob assorti.
De quoi attendre patiemment les rayons du soleil.





Elle est facile à enfiler, grâce aux élastiques présents sous les emmanchures et dans les bretelles.
Plus on a de vêtements et d'accessoires pour habiller ses poupées, plus on joue avec... Et ça change des pyjamas, non ??

Et bien sûr, petite mésaventure : vous aussi, ça vous arrive de coudre TRES méticuleusement avant de vous rendre compte que la canette est vide ?!?!

Les bretelles sont réalisées dans le biais du tissu, que l'on fronce légèrement ensuite, une fois l'élastique à l'intérieur.




Le bob étant facile à faire, j'en ai confectionné un second pour la tenue Varicelle.
J'aurais bien aimé les laisser réversibles, mais ils tiennent difficilement sur la tête, étant tout petits. L'élastique est indispensable.









Ces petits vêtements, ainsi que le pyjama rose ont pris place dans la valise de Wendy, à la fin des vacances, pour sa marmaille. Quel plaisir de voir vivre mes créations !

J'habite non loin de la Sèvre Nantaise. En cas de fortes pluies, on assiste aux crues.





Autrefois, cet endroit était un gué, que l'on passait à cheval en été, en barque l'hiver, devant le moulin.



Soleil, c'est quand tu veux ! Nous sommes prêts !
A bientôt.



Aujourd'hui, 5 avril, c'est l'anniversaire du blog : 5 ans !
Merci d'être fidèle. On espère vous garder encore pour une année de créations, de DIY, de tutoriels et fêter les 6 ans !

On vous propose bientôt un concours pour vous offrir un cadeau... Suivez notre actualité !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...