dimanche 24 novembre 2013

Petite chirurgie en salle 4

De mon côté, je fabrique la chaise de bureau et le scialytique.


La chaise



Son pied est fabriqué à l'aide d'un support en plastique que l'on trouve dans les boîtes pour pizzas. Tout va bien, j'en ai dans mon bric à brac.


Vous trouverez le tuto ici. Il est en Anglais, mais les nombreuses photos suffisent.


Le scialytique


C'est un appareil d'éclairage muni d'un réflecteur à miroirs éliminant les ombres portées, utilisé dans les salles de chirurgie.
Là aussi, j'ai ma petite idée pour le fabriquer. J'ai, au fond d'un tiroir, une lampe de poche qui ne fonctionne plus très bien. Le hublot devrait faire l'affaire, une fois démonté.





Aussitôt dit, aussitôt fait !




La poignée grise est un "truc-bidulle" provenant d'un stylo bille.


Le bloc électrique est un élément de la lampe de poche (rien ne se perd !), peint en blanc. Le bouton marche/arrêt est une perle de rocaille.
Le pied est en balsa (deux morceaux de baguette circulaire), recouvert d'une paille en plastique. La partie flexible fonctionne grâce à un trombone déplié et enfilé entre les deux morceaux de balsa. L'ensemble est peint à l'acrylique blanche.

Seulement, voilà !... Motivée et concentrée par le montage, j'ai oublié de prendre des photos des différentes étapes. C'est ballot ! Il est trop tard quand je m'en rends compte : le scialytique est collé à sa place. Je ne veux pas prendre le risque de tout casser.


Retour en arrière

Mardi 8 Octobre. Nous nous "cachons" dans la salle 4, à l'abri des regards pour mettre le mobilier en place dans la vitrine. Avec le résultat que l'on sait :  le bureau ne tient pas à côté de l'armoire.
Mercredi 9 Octobre. Lydie rapporte le bureau, modifié. Ouf ! C'est serré, mais ça tient. Je colle chaque chose à sa place.
Jeudi 10 Octobre. J'apporte la vitrine à l'hôpital. Patricia se charge de la montrer à nos collègues, d'un service à l'autre.
Vendredi 11 Octobre. Jour J. Dans l'après-midi, je vérifie tout une dernière fois et je rajoute une ceinture de contention abdominale sur la table d'examen. Petit détail qui a son importance, tu avais tendance à "oublier" de les ranger. Je peux maintenant coller la vitre et le cadre.



Béa, tu sais tout désormais, de l'aventure que fût le montage de cette vitrine. Avec Patricia, Lydie et Catherine, nous avons eu beaucoup de plaisir à la fabriquer. Mais ce plaisir-là n'est rien à côté du plaisir de te l'offrir ! Nous étions... fébriles et... émues, tout autant que toi !

Tu as rassemblé, pour une fête très chaleureuse, ta famille, tes collègues (ex et actuels). Merci pour cette soirée très sympathique.

A bientôt, Béa !
Profites au maximum de cette délicieuse liberté.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je savais le travail que représentait la réalisation d une vitrine mais quand je vois les détails et tout le coeur que vous y avez mis ,je renouvelle encore ici mon MERCI à vous toutes,que d'émotions !
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manque quelques éléments : le négato, le cadre, la 2nde porte. Mais la "pièce" est déjà bien encombrée, j'avais peur qu'elle ne soit surchargée.
      Nous nous sommes vraiment bien amusées à fabriquer cette vitrine, il nous tardait d'être au jour J. Je n'en menais pas large... Que d'émotions.
      Je t'embrasse. Odile

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...